LA SOPHROLOGIE
Une transformation intérieure alchimique



La sophrologie
La Sophrologie est à la fois une science et une philosophie de vie.
C’est Alfonso Caycedo qui a créé cette science de la conscience en 1960. Il est alors neuropsychiatre. En exerçant en hôpital psychiatrique, il est profondément touché par les traitements que l’on fait subir aux patients. Il se pose la question de la conscience humaine et se demande si l’être humain est condamné à vivre avec une conscience dite normale et/ou une conscience pathologique. N’y a-t-il rien d’autre?
En allant à la rencontre des techniques orientales à travers un voyage de deux ans (yoga, bouddhisme tibétain, zen japonais), il crée sa propre méthode applicable en occident.
SOS-PHREN-LOGOS : étude de la tranquillité du cerveau ou étude de la conscience en harmonie.
Elle vise à la connaissance de la conscience de l’être humain, de son potentiel, de son environnement et de ses valeurs :
UT CONSCIENTIA NOSCATUR : POUR QUE LA CONSCIENCE SOIT CONNUE.
La sophrologie, une méthode thérapeutique en séance individuelle :
Formée à l’accompagnement thérapeutique en tant que sophrologue, je vous reçois, enfants, adolescents et adultes, en séance individuelle afin de traiter ensemble un ou des besoins précis grâce aux techniques sophrologiques. Il est nécessaire de comprendre que pour faire un travail efficace en sophrologie, un engagement sur 5 à 8 séances est primordial.



Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc.
En outre, ce site n’est pas approuvé par Facebook en aucune façon. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.